Niji-Kan fête ses 30 ans !

Le mot de la Présidence 📣

Le 22 octobre dernier, Niji-Kan organisait au Tango un événement festif autour de ses 30 ans. L’occasion de partager un moment de convivialité, l’occasion de danser ensemble, l’occasion de renouer avec nos ancien.ne.s adhérent.e.s autour d’un verre de champagne (ou de jus de pomme pétillant). Cet anniversaire nous a aussi permis d’échanger avec nos ami.e.s, associatifs ou du quotidien, venus célébrer une fois de plus avec nous une étape importante dans la vie du club.

Maintenant la fête passée, le Bureau tient à remercier tout particulièrement Hervé (Président du Tango) et son équipe pour leur accueil dans un lieu qui animait la vie parisienne bien avant la naissance du club, David Barbacci pour ses magnifiques photos, dont certaines illustrent cet article, et nos ami.e.s des OUTsiders pour avoir animé avec succès notre événement. Le Bureau vous remercie également toutes et tous, du fond du cœur, de votre présence et d’avoir partagé ce moment avec nous. Enfin, la Présidence (qui écrit ces quelques mots) remercie infiniment et encore une fois Joël, sans qui l’événement n’aurait pas eu lieu.

Cette fête d’anniversaire ne marque pour autant pas la fin des célébrations de nos 30 ans ! Et la prochaine étape arrive dès le 12 novembre, avec un stage anniversaire animé par Jean-Claude Elleboode.

Et pour conclure, puisque vous êtes et faites l’association, à vous aussi un très joyeux 30ème anniversaire !

Le texte engagé de Cyrille

A l’occasion de notre anniversaire, Cyrille de Paris Lutte a rédigé un texte émouvant et engagé a destination des membres de son association. Nous le remercions et, avec son accord, partageons ici son message :

Bon anniversaire Niji-Kan 🎉🥳🎈🎆 
 
Je ne vous apprends rien bien sûr mais il y a plus de 30 ans, pour lutter contre les discriminations LGBT et le fléau du SIDA (amalgamé à tort à la communauté homosexuelle) des associations sportives se sont montées pour permettre à ces personnes (homo, bi, trans, séropositives ou pas et leurs ami·es…), de pratiquer leur sport préféré dans des conditions et des lieux sécures. 
Paris Lutte fêtera également ses 25 ans l’année prochaine…
Les Frontrunners et bien d’autres associations sont à l’origine de tous ces combats… qui malheureusement ne sont pas encore terminés aujourd’hui même s’il y a eu des avancées bien sûr. Encore trop de fédérations nationales ne veulent pas reconnaître nos clubs sportifs estampillés LGBT.
 
Fêter les 30 ans d’un club ami, c’est aussi soutenir la cause qu’elles et ils défendent : le sport pour toutes et tous sans discrimination aucune, comme toutes nos associations. 
Et c’est aussi se rappeler que beaucoup de ces personnes à l’origine de ces combats et de toutes ces associations ne sont plus là aujourd’hui…, emportées bien avant l’heure, par la maladie, le suicide… 🙏🙏🏾
Nous pouvons souhaiter un bon anniversaire 🥳🎆 à 🎉🎈 Niji-Kan !!! 🌈🌈

Cyrille, pour Paris Lutte

Les premières photos sont disponibles ! 📸

Crédit photos : David Barbacci ; Pensez à créditer David chaque fois que vous publiez ses photos 🙏