Journée internationale de la visibilité bisexuelle

Ce samedi 23 septembre est la journée annuelle internationale pour la visibilité de la bisexualité et des personnes bisexuelles.

Si la lettre “B” est installée dans le sigle désormais bien connu “LGBTQI+” (Lesbiennes, Gays, Bis, Trans, Queers, Intersexes), il n’en est pas autant de la bisexualité dans les consciences. Cette orientation sexuelle est encore trop souvent niée, moquée ou associée à des stéréotypes très négatifs.

Les personnes bisexuelles s’en retrouvent exposées à des discriminations méconnues dans de nombreux aspects de leur vie.

Niji-Kan offre un espace accueillant pour les personnes bisexuelles. Au sein de notre association, elles ont la possibilité d’être elles-mêmes et de parler ouvertement de leur sexualité s’il·elles le souhaitent. Aucun jugement ne sera porté, bien au contraire ! Partager avec des personnes qui ont leurs propres spécificités sera toujours source d’épanouissement.

Il est grand temps de prendre en compte et de mieux respecter les personnes bisexuelles et leurs spécificités. Niji-Kan encourage la lecture du Manifeste bi, écrit par l’association Bi’cause.

La bisexualité et les personnes bisexuelles existent.

La biphobie est réelle et ses conséquences aussi.

[Texte largement inspiré de l’article publié par la fédération LGBT le 23 septembre 2015]