Assurances et Sinistres

Toute personne adhérente à Niji-Kan dispose d’une licence à la fédération française de karaté (FFK) qui la couvre pour toute la saison (de début septembre à fin août). Son coût pour la saison 2023-2024 est de 37 € TTC (compris dans la cotisation annuelle).

La licence karaté de la FFK comporte :

  • une Assurance Responsabilité Civile (dommage ou blessure que vous causez à autrui). Cette assurance est une obligation légale pour toute structure sportive (article L321-1 du Code du Sport). Elle couvre les dommages causés par un·e praticant·e à un·e autre. Attestation d’assurance responsabilité civile.
  • une Assurance “garantie de base accidents corporels” (blessure causée à soi-même). Celle-ci est facultative mais incluse par défaut sauf demande explicite de ta part (voir ci-dessous). En effet il est possible que tu aies déjà souscrit à une assurance personnelle en lieu et place de celle-ci (par exemple, garantie des accidents de la vie). Attention toutefois, si tu n’es pas couvert·e, tu devras prendre en charge les frais liés à ta blessure (secours, soins, perte de revenus consécutive à un arrêt de travail).

Assurance “garantie de base accidents corporels”

Niji-Kan et la FFKDA attirent ton attention sur l’intérêt que présente la souscription d’un contrat d’assurance couvrant les dommages corporels auxquels la pratique sportive peut exposer.

Une garantie accident corporel de base est incluse dans le prix de ta licence. Toutefois, si tu estimes être déjà suffisamment couvert·e par une assurance personnelle contre les accidents de la vie, tu as la possibilité de ne pas adhérer à la “garantie de base accidents corporels”. Dans ce cas, tu ne payes pas le montant de la prime d’assurance correspondante (0,59 € TTC) et signez OBLIGATOIREMENT la partie située en bas à droite du formulaire de demande de licence.

Pour connaitre les détails de cette “garantie de base accidents corporels”, consulte la section “Garantie individuelle accident” en page 6 de la notice d’information assurances publiée par Generali, la FFK et son courtier WTW.

Pour plus d’informations, tu peux contacter WTW, courtier de la FFK, au :

  • 09 72 72 28 91 depuis la France (+33 972 722 81 depuis l’étranger)
  • Assurance Generali, contrat n° AT 885 294

La “garantie de base accidents corporels” ne permet pas, dans tous les cas, d’obtenir la réparation intégrale du préjudice. Nous t’invitons, le cas échéant, à te rapprocher de ton conseil en assurances qui pourra te proposer des garanties adaptées à ta situation personnelle.

Déclaration d’accident, sinistre

En cas d’accident corporel survenu au cours d’une activité couverte par le contrat d’assurance fédérale, le·la licencié·e doit déclarer un sinistre dans les 5 jours ouvrés soit :

  • Par mail à l’adresse ffkarate@wtwco.com
  • Par courrier à l’adresse : WTW, Département Sports & Evènements, Immeuble quai 33, 33/34 quai de Dion Bouton, CS 70001, 92814 Puteaux Cedex

Si vous avez toute question concernant votre déclaration d’accident, vous pouvez joindre WTW aux numéros suivants :

  • 09 72 72 28 91 depuis la France
  • +33 972 722 81 depuis l’étranger

Avant d’engager des frais d’assistance médicale ou de rapatriement, il est indispensable de contacter Europ Assistance en communiquant le numéro du contrat AT882620 et le n° d’adhésion 58 225 190 :