S’inscrire au club

Toute personne intéressée par la pratique du karaté dans un club LGBTQI+ et ne présentant pas de contre-indication médicale peut s’inscrire au club. Le karaté est un sport complet et, contrairement à une idée reçue, non traumatisant. La pratique du karaté permet d’apprendre la maîtrise de son corps et aide au développement de soi. Tous les niveaux de pratiques sont acceptés, de débutant·e à ceinture noire.

Les débutant·e·s bénéficient de cours spécifiques pour apprendre les bases du karaté pendant les 3 premiers mois de la saison sportive. Ensuite, tous les niveaux pratiquent ensemble.

Il est recommandé aux personnes débutantes de s’inscrire en début de saison sportive. 

Tous les genres, tous les âges (à partir de 18 ans), toutes les formes de corps ont leur place chez Niji-Kan. L’inclusion de personnes très diverses est l’une de nos spécificités et notre fierté.

Premiers cours

Toute nouvelle personne a droit à deux cours d’essai gratuits.

Pour assister aux premiers cours, une tenue de sport laissant libre les mouvements est suffisante (short ou jogging et tee-shirt par exemple). La pratique du karaté se fait pieds nus. Un vestiaire mixte est à disposition pour se changer et se doucher.

Nous trouver et connaître nos horaires

Adhésion

L’adhésion au club est effective lorsque la personne s’est inscrite en ligne sur le lien qui lui est fourni et qu’elle a rempli et remis le formulaire de demande de licence à la FFK (ou un copie de licence en cas d’adhésion via un autre club)

La présentation d’un certificat médical autorisant à pratiquer le karaté n’est plus exigée par la FFK. Toutefois nous vous recommandons de consulter régulièrement votre médecin au sujet de vos pratiques sportives.

Cotisation

Pour la saison 2023-2024, la cotisation est fixée à 110 euros. Ce prix comprend l’achat de licence auprès de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFK). La licence inclut l’assurance de l’adhérent·e.

Les personnes qui sont déjà licenciées de la FFK dans un autre club payent le prix de la cotisation défalqué du prix de la licence.

La cotisation peut être réglée en trois fois.