S’inscrire au club

Toute personne intéressée par la pratique du karaté dans un club LGBT et ne présentant pas de contre-indication médicale peut s’inscrire au club. Le karaté est un sport complet et, contrairement à une idée reçue, non traumatisant. La pratique du karaté permet d’apprendre la maîtrise de son corps et aide au développement de soi. Tous les niveaux de pratiques sont acceptés, du débutant à la ceinture noire.

Les débutants bénéficient de cours séparés pour apprendre les bases du karaté pendant les 3 premiers mois de la saison sportive. Ensuite tous les niveaux pratiquent ensemble.

Il est recommandé aux personnes débutantes de venir s’inscrire en début de saison sportive. Pour la saison 2017-2018 les inscriptions sont ouvertes du 5 septembre au 17 octobre 2017.

Tous les genres, tous les âges, toutes les formes de corps ont leur place chez Niji-Kan. L’inclusion de personnes très diverses est l’une de nos spécificités et notre fierté. Notre club est néanmoins de fait un club de personnes majeures.

Premier cours

Toute nouvelle personne a droit à deux cours d’essai gratuits pour se faire son opinion.

Pour assister aux premiers cours une tenue de sport laissant libre les mouvements est suffisante (short ou jogging + tee-shirt). La pratique du karaté se fait pieds nus. Un vestiaire est à disposition pour se changer et se doucher.

Nous trouver et connaître nos horaires

Adhésion

L’adhésion au club est effective lorsque l’adhérent a remis :

  • le formulaire d’adhésion à l’association correctement rempli
  • le formulaire de demande de licence à la FFKDA (ou un copie de la licence en cas d’adhésion via un autre club)
  • un certificat médical de moins de deux mois l’autorisant à pratiquer le karaté « en compétition » (mention obligatoire, même si l’adhérent ne fait pas de compétition)
  • sa cotisation (voir ci-dessous)

Les formulaire d’adhésion et de licence sont fournis lors des entraînements.

Cotisation

Pour la saison 2017-2018 la cotisation est fixée à 110 euros. Ce prix comprend la licence à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA). La licence inclut l’assurance de l’adhérent.

Les personnes qui sont déjà licenciées de la FFKDA dans un autre club payent le prix de la cotisation défalqué du prix de la licence.

Les personnes membres d’associations partenaires de Niji-Kan (actuellement Paris-Lutte, Makoto judo jujitsu et Paname Boxing Club) bénéficient, sous conditions, d’une cotisation à tarif préférentiel : 75 euros.

La cotisation peut être payée en plusieurs fois. A ce moment-là l’adhérent remet 3 chèques d’un montant total correspondant à celui de la cotisation. Les chèques sont encaissés de manière décalée au cours de la saison.